Publiée le 12/04/2017
Le candidat à un concours interne doit être, à la date de clôture des inscriptions, en position statutaire d’activité, c’est-à-dire : être en activité ou mis à disposition, ou être en congés annuels, en congés de maladie, en congés de longue maladie, en congés de longue durée, en congés parental, en congés de présence parentale, en congés de formation professionnelle, en congés pour validation des acquis de l’expérience (VAE), ou en congés pour bilan de compétences. Le fonctionnaire détaché a également accès aux concours internes de la fonction publique territoriale.
En revanche, les fonctionnaires en disponibilité ne peuvent pas s’inscrire au concours interne sauf si, à la date de clôture des inscriptions, ils sont employés en qualité d’agents contractuels de droit public.
Le candidat à un concours interne doit être, à la date de clôture des inscriptions, en position statutaire d’activité, c’est-à-dire : être en activité ou mis à disposition, ou être en congés annuels, en congé de maladie, en congé de longue maladie, en congé de longue durée, en congé parental, en congé de présence parentale, en congé de formation professionnelle, en congé pour validation des acquis de l’expérience (VAE), ou en congé pour bilan de compétences. Le fonctionnaire détaché a également accès aux concours internes de la fonction publique territoriale. En revanche, les fonctionnaires en disponibilité ne peuvent pas s’inscrire au concours interne sauf si, à la date de clôture des inscriptions, ils sont employés en qualité d’agent contractuel de droit public.