Tel. 02 43 24 25 72
Vous trouverez ci-dessous les modèles d'arrêtés téléchargeables. Ces modèles sont au format .rtf, c'est à dire qu'il vous est possible de les télécharger, de les modifier et de les utiliser à votre convenance.
Les services antérieurs accomplis en qualité d’agent public non-titulaire, sont repris à hauteur des ¾ de leur durée après calcul de conversion en équivalent temps plein.
Les services accomplis en qualité de salarié dans le secteur privé (activités professionnelles exercées auprès d’associations, d’entreprises ou d’organismes privés concurrentiel ; exception faite des activités professionnelles privées exercées de manière indépendante), ou en qualité d’agent de droit privé d’une administration (CES, CEC, emplois jeunes, CAE, CA, contrat d’apprentissage, ….), sont repris à hauteur de la moitié de leur durée, après calcul de conversion en équivalent temps plein.
Afin de répondre aux situations de précarité parfois rencontrées par certains agents non titulaires, des négociations ont été menées par le gouvernement avec l’ensemble des partenaires sociaux et ont abouti à la signature le 31 mars 2011 du protocole portant sécurisation des parcours professionnels des agents contractuels dans les trois versants de la fonction publique.
La loi n° 2012-347 du 12/03/2012 relative à l’accès à l’emploi titulaire et à l’amélioration des conditions d’emploi des agents contractuels dans la fonction publique issue de ce protocole prévoit ainsi un nouveau plan de résorption de l’emploi précaire qui se déroule en deux temps :
Le dispositif de titularisation (2ème étape) comporte ainsi trois modes de recrutements professionnalisés :
Le dispositif de titularisation 2° étape est présenté à travers 3 fiches spécifiques :
Les fonctionnaires et les agents non titulaires de droit public peuvent être autorisés à cumuler des activités accessoires avec leur activité principale, sous réserve que ces activités ne portent pas atteinte au fonctionnement normal, à l’indépendance ou à la neutralité du service ...
Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée - article 25
Décret n° 2007-658 du 2 mai 2007
Voir aussi notre fiche statutaire sur le cumul d'activités :
Modèles de documents relatifs au cumul d'activités :